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Calcul de l'énergie
dépensée en rando
JEUX
Pour sa santé, pratiquez régulièrement une activité sportive...Un petit jeu pour bien se connaître. Energie dépensée en rando!...
JEUX
Ces calculs d'énergie et de poids sont des moyennes et sont donnés à titre indicatif.
LA RANDONNEES PEDESTRES
Le nombre de calories brûlées pendant les randos dépend du poids du corps, de l'intensité de l'activité pratiquée, et du métabolisme du randonneur ou de la randonneuse.
Le nombre de calories brulées dépend également du sexe, à poids égal les hommes dépensent plus d'énergie pour se déplacer, que les femmes. Et aussi de l'âge jusqu'à 20 ans notre dépense d'énergie augmente, se stabilise entre 20 et 40 ans et puis diminue progressivement pour le même effort.
On peut toutefois estimer (à +/- 10 %) le nombre de calories que l’on dépense lors d’un effort, en fonction  de son âge et de son sexe. L'ensemble des paramètres utilisés pour ces calculs sont issus de bases de données communément admises.
LA MARCHE NORDIQUE. Sport complet, qui fait travailler plus de muscles, crée plus de dépenses énergétiques pour les mêmes paramètres que la randonnée pédestre. Cette augmentation dépend de la vitesse de marche. Pour une vitesse de 5,5 km/h l'augmentation de dépense énergétique est estimée à +7% par rapport à la randonnée.
QUELQUES RANDOS déjà effectuées
DONT NOUS AVONS LES PARAMETRES
Vitesse, Distance, Dénivelé


 
MESSAGES D'INFORMATIONS SUR LES CALCULS
Nb total de calculs effectués par les randonneurs: 6750    
Pas de calculs effectués.
 
PARAMETRES POUR LA RANDONNEE PEDESTRE
CHOIX DU SPORT   
Vous êtes   
Votre âge   
Votre poids   
Vitesse moyenne de marche   
Distance parcourue   
Dénivelé cumulé   
Randonnée pédestre
Marche Nordique
Femme Homme
Ans
 Kg (mini 45 kg)
 Km/h (mini 2 km/h)
 Km (mini 1 km)
 m
RESULTATS   
   Calcul du 21/05/2018
Énergie dépensée: 0 Kcalories
Estimation du poids total perdu: 0 Grammes
Dont poids de lipides perdu: 0 Grammes
Dont poids de glucides perdu: 0 Grammes
Calcul du 21/05/2018
 
      VOIR LES TABLEAUX et PARAMETRES
PARAMETRES
DENIVELLE
Par 100 m de dénivelé, 20% de Kcalorie brulées en plus
POIDS
Nous considérons qu'il faut dépenser environ 600 kc pour perdre 100 g sur son poids .
(1g de lipide = 9 Kcal dépensés)
(1g de glucide = 4 Kcal dépensés)
TABLEAU pour la randonnée pédestre           POIDS - VITESSE - ENERGIE
POIDS
Vitesse
45 kg 50 kg 55 kg 60 kg 65 kg 70 kg 75 kg 80 kg 85 kg 90 kg
2 Km/h 95 kc 114 kc 128 kc 142 kc 156 kc 169 kc 181 kc 194 kc 206 kc 218 kc
2,5 Km/h 109 kc 131 kc 148 kc 162 kc 179 kc 194 kc 209 kc 223 kc 236 kc 251 kc
3 Km/h 119 kc 143 kc 162 kc 178 kc 194 kc 211 kc 228 kc 244 kc 259 kc 274 kc
3,5 Km/h 133 kc 160 kc 181 kc 199 kc 218 kc 238 kc 256 kc 272 kc 290 kc 306 kc
4 Km/h 146 kc 175 kc 198 kc 217 kc 239 kc 260 kc 280 kc 299 kc 318 kc 335 kc
4,5 Km/h 157 kc 188 kc 212 kc 234 kc 257 kc 280 kc 300 kc 320 kc 342 kc 361 kc
5 Km/h 167 kc 199 kc 226 kc 248 kc 272 kc 295 kc 318 kc 341 kc 362 kc 383 kc
5,5 Km/h 190 kc 228 kc 258 kc 283 kc 311 kc 337 kc 364 kc 388 kc 413 kc 436 kc
6 Km/h 235 kc 282 kc 319 kc 350 kc 385 kc 419 kc 450 kc 480 kc 511 kc 540 kc
6,5 Km/h 284 kc 342 kc 386 kc 425 kc 467 kc 506 kc 545 kc 582 kc 619 kc 654 kc